Batteria BATUCADA TAPOLAGOS Grésy sur Isère

Publié le 18 Janvier 2017

les premiers participants

les premiers participants

Ca y est c'est parti avec Alisson,
Après une prestation sur le vif avec les Ménestrels dans l'église de St Pierre d'Albigny pour le concert de Noël, les répétitions sérieuses commencent.

Les Topalagos, ce sera leur nom, ont testé les percussions et cela fait déjà bien du bruit, heu... pardon, de la musique  dans le salle des fêtes. La légende savoyarde dit que les hommes, que l'on appelait "tapolagos" en patois, tapaient l'eau des marais avec des bâtons pour faire taire les grenouilles, elle ne dit pas si cela se faisait selon un rythme particulier et elle ne dit pas non plus si le son créé couvrait celui des batraciens où si il les faisait taire réellement, en tous les cas ce soir dans la salle des fêtes on entendait guère autre chose que le bruit joyeux et dynamiques des tambours de toutes espèces.
Pour l'instant ils sont treize, ils aimeraient être plus tant il est vrai que plus on est...plus ça amplifie la musique... Et puis on veut cela pour partager au Coeur de Savoie alors il faut que cela s'entende !
Cela se passe un mercredi sur deux à la salle des fêtes de Grésy sur Isère, de 19 h30 à 21 h et la jeunesse est la bienvenue parce que c'est quand même bien physique... cliquer sur ce lien pour voir ce que cela peut être une Batucada

Rédigé par Guy Harchin

Publié dans #ACTUALITES GENERALES

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article