Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VIES d'ASSOSS COEUR DE SAVOIE

Nous relatons ici les activités des associations de Coeur de Savoie qui le souhaitent, chaque adhérent à l'une ou l'autre pouvant ainsi être au courant des événements à venir dans leurs pages ainsi que des comptes rendus de ceux-ci dans les rubriques actualités. Le but de ce blog est d'assurer une interaction entre les activités de chaque associations et de pouvoir ainsi agir ensemble sur une fête, une animation ou faire oeuvre commune sur un projet. Chaque association étant maître de ses écrits et photos montrés ici. Par respect pour la vie privé nous ne nommons jamais les adhérents par leur noms de famille, éventuellement leur prénom hors ceux qui ont, adhérents ou pas , une vie publique notoire (responsables ou élus en général)

UNE JOURNEE AU BAGNE ...

Publié le 10 Octobre 2017 par Guy Harchin in Frette-Rive, Chemins de Traverse

Débroussaillage et nettoyage
Débroussaillage et nettoyage
Débroussaillage et nettoyage
Débroussaillage et nettoyage
Débroussaillage et nettoyage
Débroussaillage et nettoyage
Débroussaillage et nettoyage
Débroussaillage et nettoyage
Débroussaillage et nettoyage
Débroussaillage et nettoyage
Débroussaillage et nettoyage
Débroussaillage et nettoyage
Débroussaillage et nettoyage
Débroussaillage et nettoyage
Débroussaillage et nettoyage
Débroussaillage et nettoyage
Débroussaillage et nettoyage

Débroussaillage et nettoyage

On amène les diots et tout ce qu'il faut pour le pique-nique de midi...

C'était la grande annonce des Frète - Rive à Pieds pour inviter les Chemin de Traverse à cette journée en commun sur le chemin de Miolans.

La petite annonce arrivée plus tard demandait une brouette, des barres à mines, des masses... le reste ils avaient...

Il faisait beau temps, personne ne s'est méfié, on est venu en force...22 ( dont 6 FAP)

Les dessouchages
Les dessouchages
Les dessouchages
Les dessouchages
Les dessouchages
Les dessouchages
Les dessouchages
Les dessouchages
Les dessouchages
Les dessouchages
Les dessouchages
Les dessouchages
Les dessouchages
Les dessouchages
Les dessouchages
Les dessouchages
Les dessouchages
Les dessouchages
Les dessouchages
Les dessouchages

Les dessouchages

Tout de suite on a été mis dans l'ambiance les plus forts ont été sélectionnés pour le dessouchage..., première souche en bas du chemin et puis les autres en remontant, de plus en plus grosses, tronçonneuse, coins, masse, barre à mine, à genoux, debout, couché... sueurs et transpirations...un vrai boulot de forçat !

Tu es pierre et sur ces pierres je referai le chemin de Miolans
Tu es pierre et sur ces pierres je referai le chemin de Miolans
Tu es pierre et sur ces pierres je referai le chemin de Miolans
Tu es pierre et sur ces pierres je referai le chemin de Miolans
Tu es pierre et sur ces pierres je referai le chemin de Miolans
Tu es pierre et sur ces pierres je referai le chemin de Miolans
Tu es pierre et sur ces pierres je referai le chemin de Miolans
Tu es pierre et sur ces pierres je referai le chemin de Miolans
Tu es pierre et sur ces pierres je referai le chemin de Miolans
Tu es pierre et sur ces pierres je referai le chemin de Miolans
Tu es pierre et sur ces pierres je referai le chemin de Miolans
Tu es pierre et sur ces pierres je referai le chemin de Miolans
Tu es pierre et sur ces pierres je referai le chemin de Miolans

Tu es pierre et sur ces pierres je referai le chemin de Miolans

Les souches  et en même temps une autre équipe plus féminine débroussaille, cisaille et nettoie, entre deux brindilles on papote... santé, bien être, amours... Mais ne jetons pas la pierre inutilement il faut les rassembler, en refaire des murs, les petites dans les grosses plates, elles et ils construisent des saillants en se passant les cailloux de la main à la main, c'est beau, c'est sympa, c'est convivial et...très efficace pour limer les peaux mortes et rendre les mains douces...

Les diots
Les diots
Les diots
Les diots
Les diots
Les diots
Les diots
Les diots
Les diots

Les diots

Et puis à midi il y aura la raison principale qui nous a fait venir : le moment apéritif et l'instant diots barbecue. Le cake aux légumes de Rosy, les chaussons de Lise, les petits chèvres de Marius, le vin blanc, rosé, rouge de nos vignerons
et les diots parfaitement grillé et les patates locales sous la cendre...deux heures exceptionnelles qui méritent bien d'être venus d'autant qu'Eric et Nathalie font leur annonce officielle d'amour partagé, on leur souhaite un très long chemin sans broussaille...

parti à 22 il n'en restera que 11 au bas de l'escalier.
parti à 22 il n'en restera que 11 au bas de l'escalier.

parti à 22 il n'en restera que 11 au bas de l'escalier.

Commenter cet article